Web social

…Ressources illimitées…

Un outil de présentation basée sur le « zooming »

le 18 août 2012

Je ne pourrai trouver mon blogue sur les réseaux sociaux complet sans lui ajouter un billet sur Prezi, un logiciel de présentation basée sur le « zooming ». Dans les prochaines semaines, j’écrirai au autre billet qui traitera de l’ensemble de l’initiative Web que je suis en train de réaliser pour promouvoir cet outil fantastique. Pour ce faire, j’ai notamment créer un site Web pour offrir des petits défis à relever pour apprivoiser ce logiciel. L’objectif de ce présent billet est de vous présenter le logiciel en tant que tel et ensuite de vous partager 5 de ses nouvelles mises à jour que nous souligne l’auteur d’un autre blogue nommé edudemic.

Prezi est un outil du Web social qui permet de partager ses présentations au monde entier et de recréer du contenu à partir d’autres présentations.

Ce qui rend aussi cet outil très collaboratif est le fait que l’on peut co-construire une présentation, en équipe, sur des ordinateurs différents. Nous voyons en temps réel quel autre collaborateur est en ligne et visualiser les actions qu’il effectue.

Prezi a bel et bien plusieurs compétiteurs de taille sur le Web tels que: Prezentit, slidesix, VUVOX et de nombreux autres. J’ai d’ailleurs débuté l’analyse d’un autre logiciel en ligne pour créer des présentations nommé sliderocket.

Voici les 5 nouvelles mises à jour de ce logiciel selon Katie Lepi:

  1. Les arrières-plans 3D: il est maintenant possible d’ajouter des effets en trois dimensions. En comparaison avec l’ancienne interface, l’arrière-plan ne semble plus être attaché de façon statique au contenu zoomé. De très beaux exemples sont accessibles ici pour s’inspirer et même les personnaliser avec notre contenu.
  2. L’ajout d’animations pour faire apparaître les éléments de façon progressive.
  3. La possibilité de cacher temporairement votre présentation afin d’obtenir l’entière attention de vos spectateurs! Il suffit de cliquer sur la touche B de votre clavier.
  4. Si vous manquer de temps pour créer vos propres prezis, vous pouvez engager des professionnels pour y arriver. C’est le rôle des « Prezi Experts« .
  5. Il est aussi possible pour les étudiants universitaires de faire rayonner ce nouvel outil en échange de nombreux bénéfices. C’est le rôle des « Prezi Ambassadors« .

Des heures de plaisir à explorer les anciennes et les nouvelles fonctionnalités… qui sont aussi accessibles via iPad!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :